
Les Andes ont la patate
Le projet "Les Andes ont la patate" s'est fixé comme objectif principal de vivre et partager un éclairage sur la vie dans les Andes autour des problématiques du développement durable.
Il s'est structuré en deux volets :
* Un voyage itinérant à la rencontre de populations et organismes
Durée : 6 mois.
Objectifs : collecter et relayer des initiatives menées en Argentine, au Chili, au Pérou et en Bolivie. Ces découvertes ont été partagées avec un un large public avec également un partenariat avec des écoles et collèges.
Quatre domaines sont privilégiés : l'agriculture de montagne, le commerce équitable, l'énergie solaire et le tourisme solidaire.
* Une action auprès de quatre communautés villageoises de l'Altiplano bolivien
Durée : 4 mois.
Objectifs : accompagner les actions de l'association "Andes Fertiles" à travers une participation active et un apport financier et technique. Trois actions ont été privilégiées : construction de 80 cuiseurs solaires auprès de quatre communautés,expérimentation de fabrication de fromages et expérimentations de cultures potagères sous serres.
A chaque étape du projet, nous avons souhaité partager avec le plus grand nombre : le site www.altine.fr est le support de cette expérience à travers des articles, des images et aussi du son.
Pour aller plus loin :